à propos du studio.
Le Studio Néon Ludique a ouvert ses portes en 2021 sur l’initiative de sa designer et directrice artistique : Françoise Jacobée
En savoir plus
– Identités visuelles / logotype et charte graphique
– Grands formats / affiches, signalétique, roll-up
– Médias imprimés divers / Flyers, catalogues, carte de vœux, etc.
– Sites internet et application / Wireframe, UX, maquette, etc.
– Supports d’ateliers / cartes de jeu, serious game, présentations, e-learning, etc.
– Outils d’apprentissage / Carnet de formation, Guide utilisateur, etc.
– Peut-être un nouveau support inédit en fonction de votre projet ?
Néon Ludique est basé dans le cœur du Jura à Champagnole.
Nous travaillons pour toutes entreprises ou associations basées dans la région Grand Est – Bourgogne Franche-Comté et Rhône Alpes.
Travailler pour nos clients Jurassiens est pour nous une fierté ! Nous sommes adhérent “Made In Jura” depuis Janvier 2023 !
Néon Ludique est un clin d’œil au monde de la science et de la vulgarisation scientifique.
Ici le néon est sous sa forme de gaz, dont l’élément chimique est de numéro atomique 10, de symbole Ne. Son nom est tiré du grec νέος (néos), « nouveau » en français.
L’idée de Néon Ludique est tout simplement de permettre de s’éclairer, d’apprendre, d’obtenir quelque chose d’innovant tout en proposant une expérience agréable.
Eco-conception : Fort d’un solide engagement éco-citoyen, le studio a adopté des réflexes d’éco-conception afin de réduire les impacts environnementaux de ses créations. En fonction des projets, nous privilégions le travail de réflexion et de création à la main : qu’il s’agisse de croquis, d’une mise en page ou d’un objet, seule la finalisation graphique se fait assistée par ordinateur. De plus nos choix graphiques sont raisonnés quant à l’empreinte carbone de la production (encrage, formats, poids de fichiers, etc.).
Inclusion : Pour le studio, inclusion rime forcément avec qualité : notre volonté d’utiliser des représentations de personnes les plus variées et inclusives possible est au service de la qualité narrative du message. Et ce, grâce à l’utilisation de personnalités multiples (points de vue, expériences et situations de personnes) dans les photographies comme dans les illustrations.
Accessibilité : Dans un soucis d’améliorer l’accessibilité à l’information au plus grand nombre ; en particulier pour les personnes en situation de handicap, nous privilégions les supports avec des compositions simples et épurées, une forte hiérarchisation des propos, des contrastes de couleurs importants, et des typographies qui améliorent la facilité de lecture.